Un bébé coendou naît au sein du Parc Animalier d'Auvergne ! (photos)

Il s'agit de la deuxième naissance de coendou dans le parc en moins d'un an !

Nouvelle naissance au sein du Parc Animalier d'Auvergne dans le Puy-de-Dôme ! Le petit bébé du couple de coendous Sarina (F - 3 ans) et Henk (M -13 ans) est né le 13 mars dernier et se porte à merveille. 

Le 17 mai 2020, le parc célébrait déjà l'arrivée d'un petit coendou, né du même couple, qui a été baptisé Kiki ! Si le dernier-né n'a toujours pas de nom, des photos adorables ont d'ores et déjà été partagées sur la page Facebook du parc qui annonce : 

 

☀ CARNET ROSE ☀ ] Nous sommes très fiers de vous annoncer la naissance d'un bébé coendou au Parc Animalier d'Auvergne ! ???? C'est la seconde fois que notre femelle Sarina, âgée de 3 ans, et Henk, notre mâle de 13 ans, ont un petit ensemble. C'est une belle histoire entre eux ! L'année dernière, Kiki pointait le bout de son nez le 17 mai 2020. ???? Kiki devrait rejoindre cette année le zoo de Singapour dans le cadre d'un échange international afin de préserver l'espèce !

Notre vétérinaire Denis a procédé la semaine dernière à un check up complet de cette petite boule de pics. Chez le coendou, il est très difficile de déterminer le sexe du bébé lorsqu'il est encore jeune. Pour le connaître, Denis a prélevé un de ses pics (qui poussent très rapidement!) et l'enverra le faire analyser par un laboratoire. Nous vous tiendrons informés des résultats ! ????????

???? Les coendous ou porcs-Épics brésiliens sont des animaux nocturnes. Ils n’ont que très peu de prédateurs dans la nature grâce à leurs piquants qui constituent une excellente protection ! Leur queue est préhensile, cela signifie qu'ils peuvent s'en servir comme d'un cinquième membre pour se déplacer en agrippant les branches. Ce petit rongeur fait l’objet d’un programme de reproduction européen (EEP) coordonné par nos collègues suisses du parc zoologique Papiliorama.

???? Au Parc Animalier d'Auvergne, les coendous vivent en mixité avec les tapirs du Brésil, les capybaras et les saïmiris dans la plaine sud-américaine.

 

En plus d'un bébé coendou, ce sont également deux bébés lémuriens qui sont nés au sein du Parc Animalier d'Auvergne en ce début d'année ! Préparez-vous à craquer devant les clichés des nouveaux-nés ! 

 

 

 

 

 

Rédigé dans Divers le 06/04/2021 à 18h31

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
6 Articles aujourd'hui
5031 Articles
Mardi 20 Avril 2021

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon