Les laboratoires lyonnais Boiron se lancent dans les autotests

Les laboratoires lyonnais Boiron se lancent dans les autotests
DR

Le spécialiste de l’homéopathie continue de se diversifier.

Après avoir annoncé en février dernier vouloir se lancer dans le cannabis thérapeutique, les laboratoires lyonnais Boiron se tournent vers les autotests dans le cadre de la lutte contre le Covid-19.

"C’est une opération relativement transformante pour notre entreprise qui a vécu des difficultés ces derniers mois", a déclaré à l’AFP, Valérie Poinsot, la directrice générale de l’entreprise basée à Messimy dans le Rhône, rappelant la baisse d’activité liée au déremboursement de l’homéopathie par la Sécurité sociale.

Boiron va distribuer les autotests par la société NG Biotech dont l’homologation est en cours. "On va les aider à assembler les tests, à les mettre en boîte, à prendre les commandes avec nos propres forces commerciales. Ensuite, nous allons les stocker et les livrer en pharmacie dans toute l'Europe", a expliqué Valérie Poinsot.

"Ce n'est pas un coup médiatique ou commercial. C'est une initiative qui s'inscrit parfaitement dans notre ADN tourné vers la pharmacie et la santé", a tenu à préciser la directrice générale de Boiron.