De nouvelles places de stationnement sécurisé pour les vélos dans les parkings à Lyon

Pour répondre à l’utilisation croissante du vélo, LPA va répartir 1 144 places de stationnement sécurisé pour les vélos, dans 16 parcs de stationnement de la métropole, à Lyon et Villeurbanne.

Plus de 20 ans après leur création, Lyon Parc Auto a décidé de développer son offre de stationnement vélo. "L’idée serait de doubler d’ici le printemps-été 2022 le nombre de places", ont expliqué Fabien Bagnon, Président de LPA et Pascale Gibert, Directrice générale de LPA, lors d'une conférence de presse organisée ce mercredi.

Ce sont ainsi plus de 200 places qui vont être créées dès juin prochain au sein du parking St Antoine. Le parking LPA de Cordeliers fait quant à lui déjà l’objet de lieu d’expérimentation depuis début 2021. Un espace pour les vélos cargo ou les vélos grandes dimensions dans le parc Berthelot est également en cours de création.

Il y aura trois types d’abonnements annuels, allant d’une offre classique de 38,10 euros, jusqu’à des stationnements qui permettent d’avoir un casier, ou de recharger son vélo, pouvant aller jusqu’à 63,95 euros. Des tarifs fixés par la Métropole, selon Fabien Bagnon, et qui pourraient augmenter d'ici fin 2022.

À noter que les inscriptions pour réserver un abonnement pour le Parc Saint Antoine sont déjà ouvertes.

Rédigé dans Divers le 22/04/2021 à 08h48

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
1 Articles aujourd'hui
5140 Articles
Vendredi 14 Mai 2021

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon