Lyon : le personnel des services de réanimation appelé à faire grève le 11 mai

Un rassemblement est prévu à 14h devant l'hôpital Edouard Herriot.

Qu'ils soient infirmiers ou aide soignants, ils entendent dénoncer, à l'appel de la CGT, le "peu de reconnaissance de notre travail, le manque d’anticipation pour faire face à nos obligations de soignants".

"Cette pandémie qui fait plus de 100 000 morts en France a dévoilé au grand jour et aux yeux du grand public les difficultés et les carences de notre système de santé, que nous dénonçons depuis de trop nombreuses années", indique le syndicat dans un communiqué.

"Ces services qui subissent un turn-over conséquent soulèvent un problème non négligeable … le manque de formation. Nous ne formons pas de soignants en réanimation en 3 jours. Ce manque de formation est une réelle catastrophe, perte de compétences, qualité des soins dégradée, patient en danger. Il faut un an pour être en capacité d’être un soignant opérationnel de réanimation", peut-on lire dans cet appel à la grève.

Les personnels de réanimation demandent notamment la reconnaissance de la technicité et des compétence liés à l'exercice en réa/soins continus pour les soignants exerçant dans ces services, mais aussi une revalorisation des salaires ainsi qu'une réévaluation du ratio soignants/lits et une augmentation du nombre de lits de réanimation.

Rédigé dans Social le 29/04/2021 à 09h49

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
1 Articles aujourd'hui
5261 Articles
Samedi 19 Juin 2021

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon