Lyon : une collecte de sang pendant deux jours au Grand Hôtel-Dieu

La collecte aura lieu sur deux jours, les 14 et 15 juin.

L’Etablissement français du sang (EFS), la Ville et la Métropole de Lyon organisent une "collecte exceptionnelle" du sang, à la Cité Internationale de la Gastronomie situé dans le Grand Hôtel-Dieu. La Cité deviendra un lieu de collecte les 14 et 15 juin.

La mobilisation des deux institutions a pour objectif d’inciter les Lyonnais "à faire preuve de solidarité". L'EFS précise qu’une chute de la fréquentation de -10% des collectes a été observée sur la Région Auvergne-Rhône-Alpes. L’organisation indique également que la réserve de sang des groupes O et B est trop basse.

Pour rappel, "les femmes peuvent donner leur sang jusqu’à 4 fois par an et les hommes 6 fois. La moyenne annuelle des dons est de 1,5 fois par an. Il est donc possible de mieux faire".

De plus, pendant 1 mois, du 9 juin au 9 juillet, l’EFS organise l’opération "#PrenezLeRelais, 1 mois pour Tous donner !". Un mois ou tous les citoyens sont invités "à se faire les ambassadeurs du don" pour encourager leur entourage à donner leur sang. Plusieurs collectes sont organisées à Lyon jusqu’à début juillet : le 25 juin à la Salle de la Ficelle situé 65 boulevard des Canuts – Lyon 4e. Le 28 juin à l’Auditorium de Lyon, entrée place Charles de Gaulle – Lyon 3e.

Rédigé dans Divers le 08/06/2021 à 08h43

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
1 Articles aujourd'hui
5261 Articles
Samedi 19 Juin 2021

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon