Accident montée de Choulans à Lyon : la Métropole souhaite des radars

La Métropole de Lyon a décidé de prendre des mesures pour réduire la vitesse.

Ce mercredi, un collégien de 16 ans a perdu la vie, écrasé par un camion dans cette montée du 5e arrondissement de Lyon, seulement quelques jours après la sortie de route d'une voiture au même endroit. Ce vendredi, la Métropole de Lyon, a annoncé que des décisions avaient été prises pour sécuriser cet axe.

Dès ce jeudi, le cycle des feux a été modifié "de telle sorte qu’il fonctionne de façon régulière et non plus seulement à la demande des piétons". La présence policière sera également renforcée annonce la collectivité.

De plus, des radars pédagogiques seront installés et la Métropole va demander l'installation de radars fixes à la Préfecture. L'accès des poids-lourds pourrait également être limité, pour cela les services de la Métropole assurent "étudier des solutions".

Enfin, à partir de la semaine prochaine, les élus vont engager "une concertation avec le campus Don Bosco, le Comité d’Intérêt Local (CIL) Saint-Just Saint Irénée Fourvière et les riverains, afin d’envisager les mesures les plus efficaces à très court terme d'ici l'été, pour limiter la vitesse sur cet axe".

Rédigé dans Transport le 19/06/2021 à 10h36

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
5 Articles aujourd'hui
5653 Articles
Lundi 25 Octobre 2021

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon