Quels changements à Lyon et dans le Rhône en ce 1er juillet ?

Chaque début de mois apporte son lot de changements.

Ce 1er juillet ne fait pas exception à la règle avec tout d’abord une mauvaise nouvelle pour les utilisateurs du gaz avec les taris réglementés d’Engie qui augmentent de près de 10% ce jeudi. Cette hausse sera de 2,8% pour les clients utilisant le gaz pour la cuisson, de 6% pour ceux ayant le double usage cuisson et eau chaude et de 10,3% pour les personnes se chauffant au gaz.

L’autre principal changement de ce mois de juillet concerne le congé paternité. Il passe de 14 à 28 jours, dont 7 obligatoires. Les trois jours du congé de naissance restent à la charge de l’employeur tandis que les 25 jours restants sont indemnisés par la Sécurité sociale.

Parmi les autres mesures entrant en vigueur ce jeudi : la baisse de 1000 euros des primes à l’achat de véhicules électriques neufs, la légère augmentation des allocations d’assurance-chômage (jusqu’à 0,6%) ou encore des arrêts de travail indemnisés pour les professions libérales.

A noter également que le marquage des vélos d’occasion devient obligatoire dès ce 1er juillet dans le but de limiter les vols. Le dispositif ne concernait que les vélos neufs depuis le 1er janvier.

Rédigé dans Divers le 01/07/2021 à 08h17

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
4 Articles aujourd'hui
5528 Articles
Jeudi 16 Septembre 2021

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon