Covid-19 à Lyon : le palais des sports de Gerland entièrement dédié à la vaccination cet été

Le palais des sports de Gerland va changer de configuration.

Jusqu’à samedi soir, il sera possible de réaliser des tests de dépistage PCR là-bas, comme depuis 10 mois durant lesquels près de 100 000 prélèvements ont été réalisés sur place.  Mais, "l’évolution plutôt rassurante de la situation sanitaire et la progression de la vaccination amènent à revoir l’activité sur Gerland" indique ce vendredi matin le professeur Frédéric Laurent, le responsable médical des Centres de dépistage des HCL.

Ainsi, dès ce lundi, le palais de Gerland sera entièrement dédié à la vaccination contre le Covid-19. Il sera ouvert tout l’été, 7 jours sur 7, pour un total de 2800 rendez-vous proposés quotidiennement grâce au partenariat entre les Hospices Civils de Lyon, la Ville de Lyon et les URPS Médecins et Infirmiers libéraux Auvergne-Rhône-Alpes. 

Les HCL précisent que trois centres de dépistages resteront ouverts cet été : l’hôpital de la Croix-Rousse et celui de Lyon Sud avec des rendez-vous et l’hôpital Edouard-Herriot avec ou sans rendez-vous. Le premier site sera ouvert toute la semaine, ce sera du lundi au vendredi pour les deux autres.

Rédigé dans Santé le 02/07/2021 à 13h08

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
4 Articles aujourd'hui
5528 Articles
Jeudi 16 Septembre 2021

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon