Une peinture anti-chaleur testée par la Métropole de Lyon !

Ce nouveau revêtement est fait d'un mélange de microscopiques billes de céramique constituées de vide et intégrées dans une peinture à l'eau.

Baptisée "Climat'ROAD", il permet de réduire de 10°C la température du sol où il est appliqué.

"Cette peinture nous permet aujourd'hui de passer de 45°C à 35°C", a démontré ce mercredi le président de la Métropole de Lyon venu constater l'application de la peinture rue Béchevelin, dans le 7e arrondissement de Lyon. "C'est notre responsabilité d'innover pour voir si ce sont des solutions pérennes pour gagner sur la chaleur dans la Métropole", a poursuivi Bruno Bernard.
L'enjeu est donc de lutter contre le phénomène des îlots de chaleur. Ces derniers sont provoqués par la multiplication des matériaux, souvent sombre, utilisés dans les aménagements urbains ou sur les façades des bâtiments. Par exemple, le béton et le goudron ont ce défaut de garder presque toute l'énergie qu'ils reçoivent des rayons du soleil.

Le test de la nouvelle technologie devrait durer un an et permettra d'en voir le fonctionnement en condition réelle dans un quartier très fréquenté.

Rédigé dans Divers le 08/07/2021 à 05h52

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
4 Articles aujourd'hui
5528 Articles
Jeudi 16 Septembre 2021

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon