Lyon : le passage France Pejot inauguré en présence de son fils Jean-Michel Jarre

Jean-Michel Jarre s'est rendu ce lundi matin place des Archives dans le 2e arrondissement afin d'inaugurer le passage France Pejot, du nom de sa mère, grande résistante lyonnaise décédée en 2010.

Le pionnier de la musique électronique , visiblement ému, s'est dit "très touché que la municipalité ait choisi de renommer un passage plutôt qu’une rue. C’était une passeuse de valeurs, de convictions comme le fait de ne pas confondre les nazis et les Allemands. Et puis elle a aussi usé de passages de Lyon (durant la guerre avec les traboules ndlr)".

Au-delà dans son histoire personnelle, l'artiste a évoqué "un passage qui célèbre les femmes de la Résistance qu’on a laissé dans l’ombre et qui sont désormais dans la lumière, dans la ville lumière". Une position partagée par le maire de Lyon Grégory Doucet qui voulait "montrer à quel point les femmes ont pu compter dans la grande Histoire, en particulier dans celle de la Résistance".

Anciennement appelé "la voûte de Perrache", le passage permet depuis le 21 juin aux piétons et cyclistes de passer à travers le centre d'échanges de la gare de Perrache de la place des Archives jusqu'à la place Carnot.

Rédigé dans Divers le 13/07/2021 à 06h17

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
4 Articles aujourd'hui
5528 Articles
Jeudi 16 Septembre 2021

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon