Un député du Rhône menacé de mort pour avoir soutenu le pass sanitaire

Le président de l'Assemblée nationale Richard Ferrand a annoncé ce jeudi saisir le procureur de la République.

L'occasion pour lui de signaler des menaces de mort envoyées à plusieurs députés "en raison de leur soutien à la stratégie vaccinale présentée ce lundi par le Président de la République".

Parmi les parlementaires visés, Thomas Rudigoz, député LREM de la 1ère circonscription du Rhône. "J'ai reçu ces menaces de mort cette semaine par mail et je salue la démarche de Richard Ferrand. Nous ne céderons rien face aux intimidations et aux agissements violents de factieux, en rupture avec notre pacte républicain", commente sur Twitter l'ancien maire du 5e arrondissement de Lyon.

"Il ne saurait être toléré qu'un représentant de la Nation puisse faire l'objet de tentatives d'intimidations visant à entraver l'exercice du mandat souverain qui lui a été confié par le peuple français", conclut le communiqué de presse de Richard Ferrand.

La tension grimpe en France concernant l'obligation du pass sanitaire dès le 21 juillet dans les lieux culturels et en août dans les restaurants, bars ou centres commerciaux.

Rédigé dans Politique le 16/07/2021 à 10h00

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
4 Articles aujourd'hui
5528 Articles
Jeudi 16 Septembre 2021

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon