Manifestations anti-pass sanitaire à Lyon : 5 personnes interpellées

Les anti-pass sanitaire se sont de nouveau mobilisés ce samedi à Lyon.

Ils étaient 161 000 manifestants en France, dont 1700 à Lyon, à manifester ce samedi contre le pass sanitaire. Les manifestants se sont retrouvés place Bellecour en début d'après-midi, malgré l'interdiction des rassemblements sur une large partie de la Presqu'île, mais aussi dans le 3e arrondissement sur le parvis Renée Richard. Aux deux endroits, ils scandaient "Liberté !" face à l'extension du pass sanitaire qui est effective depuis mercredi déjà dans les cinémas, les musées ou encore les salles de sport.

Du côté de Bellecour, les 900 anti-pass sanitaire ont d'abord effectué des tours de la place, mais rapidement la situation s'est tendue. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes et Bellecour s'est retrouvée sous la fumée.

Malgré l'arrivée de l'orage, les affrontements ont continué notamment du côté de la place Antonin Poncet. Les policiers ont dû faire usage du canon à eau pour répondre aux jets de projectiles a indiqué le préfet du Rhône sur Twitter. 

Les manifestants ont ensuite pris la direction des 24 colonnes dans le Vieux-Lyon. La police a une nouvelle fois dispersé la foule.

Au total, 5 personnes ont été interpellées.

Rédigé dans Social le 25/07/2021 à 05h33

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
4 Articles aujourd'hui
5528 Articles
Jeudi 16 Septembre 2021

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon