Vaccination obligatoire des soignants : une grève illimitée à l'hôpital Edouard Herriot de Lyon ?

La vaccination obligatoire des soignants continue de faire des vagues.

Le syndicat SUD appelle le personnel de l'hôpital Edouard Herriot à la grève à compter de jeudi. Un préavis a été déposé pour une durée illimitée.

"Sous réserve d'une solution satisfaisante aux personnels concernés, la cessation concertée du travail prendra effet le jeudi 29 juillet à 6h et se terminera à l'issue de négociations favorables aux revendications énoncées ci-dessous", peut-on lire dans le courrier adressé à la direction.

 Le syndicat demande notamment la déclaration systématique en accident de travail pour la maladie Covid, le respect du libre choix de chaque agent d'être vacciné sans contrainte ni menace, la possibilité de choisir le vaccin qui sera inoculé ainsi que le respect du secret médical quant au statut vaccinal des salariés.

SUD Santé Sociaux revendiquait également le non-licenciement des agents hospitaliers non-vaccinés. Sur ce point, la disposition prévue par le gouvernement qui envisageait de licencier les personnes refusant la vaccination obligatoire a été supprimée du projet de loi sur l'extension du pass sanitaire.

Rédigé dans Social le 27/07/2021 à 06h00

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
5783 Articles
Mardi 07 Decembre 2021

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon