Des bougies aux fenêtres de Lyon pour la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes

L’initiative est lancée par le collectif Droits des Femmes 69.

Des bougies aux fenêtres de Lyon ce mercredi à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence envers les femmes. Tous les deux jours et demi, une femme est tuée par son conjoint ou son ex-conjoint.

Le collectif Droits des Femmes 69 appelle les habitants de Lyon et du département du Rhône à se manifester dès la tombée de la nuit "que vous ayez été victimes de violences parce que femmes, que vous connaissiez quelqu’un ayant été ou étant encore victime de violences parce que femmes, ou encore par solidarité envers les femmes victimes de violence". "N’oubliez jamais : nous ne sommes pas seules ! Malgré le confinement, la sororité reste !", précise le collectif.

Selon la Ville de Lyon, "les phases de confinement ont été marquées par une hausse des signalements de violences exercées à l’encontre des femmes". En 2020, 477 auteurs de violences conjugales ont été déférés au parquet de Lyon contre 384 en 2019.

D’autres opérations sont organisées ce mercredi, notamment des distributions de petits rubans blancs à la sortie des métros lyonnais. Un happening « des Femmes en Blanc » aura également lieu ce samedi sur la place Bellecour pour dénoncer les violences faites aux femmes.

Rédigé dans Divers le 25/11/2021 à 07h02

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
5783 Articles
Mardi 07 Decembre 2021

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon