Près de Lyon : il avoue le meurtre de sa grand-mère

De nombreux policiers étaient présents ce mardi après-midi à Caluire-et-Cuire.

Les fonctionnaires s’affairaient dans une zone boisée du quai Clémenceau, là où un corps venait d’être retrouvé. Selon Le Progrès, tout avait débuté avec la disparition inquiétante d’une femme âgée de 85 ans d’un appartement de Caluire samedi. C’est son fils qui a prévenu les forces de l’ordre, inquiet de ne pas avoir de nouvelles.

Second acte lundi, toujours d’après nos confrères, quand l’ex-belle fille de la vieille dame s’est confiée aux enquêteurs en affirmant être inquiète de la relation entre l’octogénaire et son fils âgé de 22 ans qui habitait chez elle dans la banlieue lyonnaise.

Dépêchés dans le logement, les policiers ont découvert des traces de sang qui avaient été nettoyées. Immédiatement, le parquet de Lyon a lancé un avis de recherche pour retrouver le petit-fils, désormais suspect numéro un. Il sera finalement interpellé dans la nuit de lundi à mardi en région parisienne. Auditionné en garde à vue, il a reconnu avoir donné la mort à sa grand-mère puis avoir caché son corps. Son mobile reste pour le moment inconnu.

C’est ainsi que les policiers sont allés jusqu’à un bosquet du bord de Saône, là où la victime avait été déposée. D’après les premiers éléments, son corps ne portait pas de traces de coups et la mort remonterait à plusieurs jours.

L’enquête se poursuit dans le cadre d’une enquête pour homicide volontaire.

Rédigé dans Faits Divers le 08/12/2021 à 08h11

Laissez un commentaire :


Retour à la liste d'articles

Retour à la liste d'articles
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
5931 Articles
Samedi 22 Janvier 2022

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon