Coup de filet au péage de Vienne.

Lors d'un contrôle de routine, vendredi dernier, au péage de Vienne-Reventin, les douaniers de Lyon ont arrêté un résidant Italien.
Porteur d'un passeport Albanais, l'homme âgé d'une trentaine d'années, a déclaré revenir d'un séjour chez son frère résidant en Allemangne et n'être porteur d'aucune marchandise suspecte.

Dans le doute, les agents demandent l'intervention d'une équipe de maître-chien spécialisée dans la détection des produits stupéfiants. Bonne pioche, "un boudin" de film plastique de 30 centimètres , enrobé d'adhésif et contenant une poudre de couleur blanche , d'un poids de 1,360 kilos, était dissimulé dans la garniture d'une portière avant. Il s'agissait de cocaîne d'une valeur marchande d'environ 800.000 francs. Le conducteur a auusitôt été placé en garde à vue à Chassieux et a reconnu qu'il convoyait la drogue depuis les Pays-Bas jusqu'à La Spezia en Italie pour le compte d'un commanditaire Kosovar. L'homme a été remis au SRPJ de Lyon. Il sera prochainement jugé en comparution immédiate par le tribunal de grande instance de Vienne.