Gérard Collomb n’envisage pas de couvre-feu à Lyon

C’est le constat fait par Gérard Collomb ce jeudi matin sur BFM-Lyon. Le maire n’imagine donc pas instaurer de couvre-feu entre Rhône et Saône pour faire respecter les consignes liées au confinement de la population.

L’ancien ministre de l’Intérieur a toutefois ciblé le quartier de la Guillotière où il s’est déjà rendu depuis le début du confinement. Plusieurs épiceries devenant des bars clandestins à la nuit tombée seront fermées par la municipalité lyonnaise.

(suite...)

 

Se faire rembourser son abonnement TCL de mars, comment ça marche ?

La moitié de l’abonnement de mars sera remboursé courant avril. Les abonnés qui ont souscrit une offre de prélèvement automatique mensuel seront remboursés automatiquement par virement bancaire. Mais pour ceux qui avaient été en agence ou qui avait souscrit via un distributeur ou des points service, il faut se rendre, avant le 10 avril, sur la page suivante : https://www.tcl.fr/formulaire-de-remboursement-mensuel.

(suite...)

 

La SPA lance un appel aux dons

Ce mardi 24 mars, la SPA s'est saisie de ses réseaux sociaux pour lancer un appel aux dons pendant cette période de crise.



Le confinement mis en place pour lutter contre la propagation du Covid-19 ne touche pas que les humains, les animaux également en subissent les répercussions. La Société Protectrice des Animaux appelle à la solidarité : les refuges de Dompierre-sur-Veyle et de Brignais sont fermés aux visiteurs, les effectifs sont réduits, mais les animaux continuent d'arriver et il devient difficile de prodiguer tous les soins nécessaires à tous les animaux. 



Sur son Twitter, l'association annonce "#Appelauxdons La SPA de Lyon fait appel à vous pour la soutenir en cette période de crise : vos #dons financiers et alimentaires permettront de faire face au #confinement et aux soins que nous assurerons à nos 200 animaux"



En plus de devoir s'occuper de ses pensionnaires déjà présents, les interventions terrain pour les sauvetages d'animaux maltraités se poursuivent.



De plus, la SPA redoute "une vague massive d'abandons" qui pourrait découler de la mauvaise compréhension des informations de certaines personnes : nous rappelons que l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a confirmé qu'aucune transmission entre l'homme et les animaux de compagnie (chiens, chats et nouveaux animaux de compagnie) n'est possible.



Si vous voulez apporter votre aide à la SPA rendez-vous sur le site de la SPA.

(suite...)

 

Discovery, l’essai clinique contre le coronavirus, est lancé à Lyon

L’hôpital de la Croix-Rousse abrite un service dédié aux maladies infectieuses, reconnu en France et dans le monde. C’est d’ici que l’INSERM, le professeur Florence Ader et ses équipes piloteront "Discovery", un programme de recherche thérapeutique pour le COVID-19. Cinq stratégies seront évaluées sur plus de 800 patients en France.

Ce dimanche commençait donc ce qu’on appelle le "recrutement", la recherche de patients volontaires. Dans un premier temps, l’étude sera menée dans les hôpitaux de Lyon, Nantes, Paris, Lille et Strasbourg, puis sera à terme étendue à toute l’Europe pour "tester" les traitements sur 3200 malades.

(suite...)

 

Confinement : France 4 bouleverse ses programmes pour les adapter aux enfants

À partir du lundi 23 mars, c'est l'éducation qui sera la priorité première de France 4 ! La chaîne a choisi de diffuser des cours donnés par des professeurs de l'éducation nationale. 



Rester confiné avec ses enfants, n'est pas une mince affaire ! Il faut trouver des activités pour les occuper tout en mettant tout en oeuvre pour que leur programme scolaire ne pâtisse pas de la situation ! C'est ici que France 4 vole à votre rescousse ! Dès demain, des cours seront dispensés par des professeurs de l'éducation nationale. 





Programme 

de 9h à 10h : CP et CE1 pourront suivre 30 minutes de lecture puis 30 minutes de mathématiques. 

- de 11h à 12 : diffusion de "La maison Lumni", une toute nouvelle émission éducative dédiée aux 8-12 ans. Vous pouvez également la retrouver sur France 2 et France 5 

L'après midi est dédiée aux collégiens et lycéens.

- 14h : rendez-vous pour 30 minutes de français et 30 minutes de mathématiques ! 

- 15h : les lycéens auront une heure de français, maths, histoire-géo, anglais ou philosophie !



 

(suite...)

 
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
0 Articles aujourd'hui
3692 Articles
Samedi 28 Mars 2020

Liens commerciaux : Jazz | Radio Rap Hip Hop Soul | Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Diffuseur | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon