Près de Lyon : des professeurs suivis et insultés par des élèves

Les faits se sont déroulés vendredi dernier. Les cinq enseignants ont été pris à partie par un groupe de jeunes, alors qu'ils rejoignaient la ligne T4 du tramway. Selon le Progrès, des insultes ont fusé puis la rame de tram a été caillassée.



Une plainte a été déposée et le Rectorat a été alerté de la situation. La protection fonctionnelle a été accordée pour les cinq professeurs. Ces derniers ont exercé leur droit de retrait mardi.

(suite...)

 

"Ouvrez les facs pas les Primark" : les étudiants dans les rues de Lyon contre la précarité

Ils étaient 700 selon la police, 2000 selon les étudiants, à manifester ce jeudi après-midi dans les rues de Lyon au départ de la Manufacture des Tabacs et en direction du rectorat. De nombreux syndicats de toute la région ont appelé à manifester contre la précarité étudiante et pour demander la réouverture des universités.



"Etudiants sacrifiés, on en a marre de galérer", "Génération Covid", "Ouvrez les Fac pas les Primark", pouvait-on lire et entendre au sein du cortège d'étudiants. Les jeunes espèrent un geste du gouvernement pour les accompagner dans cette crise sanitaire, économique et social inédite. Pour rappel, deux étudiants ont fait une tentative de suicide ces derniers jours à Lyon.



Concrètement, les étudiants veulent la réouverture des universités pour tous, et pas seulement les premières années, ainsi qu'un accompagnement financier plus important. Dans le même temps, Emmanuel Macron a annoncé ce jeudi, sans détour, qu'un "retour à la normale n’est pas envisageable au deuxième semestre". En parallèle, le président de la République a également promis la mise en place du repas à un euro pour tous les étudiants, pas seulement les boursiers.

(suite...)

 

Lyon : un hommage ce jeudi à l’aide-soignant décédé du Covid-19

Les syndicats appellent à manifester partout en France pour demander des créations de lits, une meilleure organisation du travail mais aussi des hausses de salaire.



A Lyon, cette journée de grève sera aussi l'occasion de rendre hommage à Lounis, cet aide-soignant décédé le 23 décembre dernier des suites du Covid-19. "Avant de tomber dans le coma, il avait alerté sur certains dysfonctionnements qui ont vraisemblablement amené à sa contamination par un patient malade du Covid. Nous sommes révoltés et en colère car la mort de notre collègue est le résultat de ce que nous dénonçons depuis longtemps", dénonce la CGT.

(suite...)

 

Vents violents : le Rhône n'est plus en vigilance orange

La vigilance orange dans le Rhône a été levée dans la nuit par Météo France après les violentes rafales de vent qui ont touché le département ce mercredi, notamment à près de 95 km/h sur Lyon/Bron.



Une centaine d’interventions ont été menées par les pompiers du Rhône avec au bout quelques dégâts matériels mais aucun blessé.



Le vent continuera de souffler fort ce jeudi avec des rafales pouvant encore atteindre les 60 km/h.

(suite...)

 

Les étudiants lyonnais dans la rue contre la précarité

Après plusieurs manifestations en France ce mercredi, de nouveaux rassemblements sont prévus ce jeudi, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes.



Plusieurs organisations, comme l’UNEF, appellent à se retrouver à Lyon à midi devant la Manufacture des Tabacs afin de dénoncer la précarité étudiante, notamment face aux mesures prises dans le cadre de l’épidémie de Covid-19. Un cortège prendra ensuite la direction du rectorat dans le 7e arrondissement.



"Face à l’urgence de la précarité étudiante, l’indifférence et l’inaction ne sont plus tolérables !", dénoncent les syndicats étudiants qui ne souhaitent plus "être la génération sacrifiée de la crise actuelle". Cette manifestation fera notamment écho aux deux tentatives de suicide d’étudiants à Lyon au mois de janvier, et qui avait vivement fait réagir la communauté étudiante en France.

(suite...)

 

Lyon : un pharmacien condamné pour avoir vendu des masques malgré la réquisition

Il était soupçonné d’avoir continué à vendre des masques de protection à des prix prohibitifs, alors que le gouvernement avait ordonné une réquisition. C’est un infirmier qui, en mars dernier alors que la pandémie de Covid-19 démarrait, avait découvert le pot aux roses et qui avait prévenu la préfecture.



Pour avoir poursuivi ses ventes, et surtout avoir refusé de fournir son stock de masques gratuitement au personnel de santé, le pharmacien avait d’abord fait l’objet d’un rappel à la loi. Malgré cet avertissement, l’homme avait multiplié ses ventes. Au total, l’individu a réussi à générer une marge d’un peu plus de 1000 euros pour 1700 masques écoulés en seulement douze jours.



Selon le Progrès, l’homme a été condamné par le tribunal correctionnel à 4000 euros d’amende, dont 2000 avec sursis. Il devra également verser 3000 euros de dommages et intérêts au conseil de l’ordre national de la profession.

(suite...)

 

Les parents d’Auvergne-Rhône-Alpes parmi les plus généreux pour donner de l'argent de poche !

30 euros. C’est la somme moyenne donnée chaque mois par les parents à leur adolescent en France. Ce montant est en baisse de 3 euros par rapport au précédent baromètre établi en janvier 2020.



Selon l’étude, 92% des jeunes reçoivent de l’argent, dont 42% régulièrement (8% toutes les semaines). C’est en Provence-Alpes-Côte d’Azur que les parents sont les plus généreux avec plus de 42 euros d’argent de poche par mois. Auvergne-Rhône-Alpes n’est pas très loin à la troisième place avec une moyenne de 33 euros chaque mois. Dans la région, ils sont même 25% des adolescents à avoir déjà renégocié leur argent de poche.

(suite...)

 

Euroligue : pas de nouvelle victoire pour l’ASVEL contre l’Olympiakos

Les joueurs de T.J Parker espéraient bien une nouvelle victoire cette fois-ci à domicile. Il n’en fut rien avec une défaite 101 à 93 à l’issue des prolongations.



Les Villeurbannais n’auront pas le temps de souffler avec une nouvelle rencontre européenne contre les Espagnols de Valence ce jeudi soir toujours sur le parquet de l’Astroballe.

(suite...)

 

Des vents violents prévus ce mercredi à Lyon et dans le Rhône

Dès ce mercredi matin, le vent de sud va se renforcer. C'est en cours d'après-midi et soirée qu'il sera le plus fort. Selon Météo France, il pourra atteindre en général 70 à 90 km/h. Mais dans l’agglomération lyonnaise, des rafales de vent jusqu’à 120 km/h sont redoutées.



Le vent baissera sensiblement en première partie de nuit. La fin de la vigilance est d’ailleurs prévue, pour le moment, à 21h.



La vigilance orange concerne également le département de la Loire.



 





(suite...)

 

Covid-19 à Lyon : le nombre d'hospitalisations a légèrement augmenté

Parmi elles, 75 sont en réanimation. Un service désormais occupé à hauteur de 94%, dont 37% de patients Covid+.



Le plateau atteint depuis le début du mois semble se maintenir, à en croire les autres indicateurs publiés ce mardi. Les passages aux urgences liés à l'épidémie restent sous la barre des 10% (9,34%). Les appels aux Samu pour des symptômes liés au coronavirus progressent très légèrement pour atteindre les 7%.



Quant au taux de positivité, il stagne et s'établit à 6,24% contre 6,15% il y a sept jours. Sur les 7 151 tests réalisés, 446 sont revenus positifs.



Enfin, un nouveau point a été fait sur la campagne de vaccination. Au 11 janvier, 9 135 personnes ont reçu une dose de vaccin, dont 4 535 professionnels des HCL, 4 328 professionnels libéraux, aides à domicile et personnes âgées de plus de 75 ans et 272 patients des Unités de soins de longue durée.

(suite...)

 

Les professionnels de la culture manifestent ce mardi à Lyon

Plusieurs collectifs, notamment le Collectif unitaire 69, Culturopoing 69 ou encore le SNAM CGT (Union Nationale des Syndicats d’Artistes Musiciens de France) appellent à se mobiliser à Lyon.



"Nos structures comme nos emplois se trouvent aujourd’hui menacés. Cette crise affecte déjà nos conditions d’existence et elle continuera à le faire dans les années qui viennent. Face à cette situation nous exigeons dès aujourd’hui des gestes forts du gouvernement", peut-on lire sur la page Facebook de l’évènement qui compte déjà plusieurs centaines de participants. Parmi les revendications : la prolongation de l’année blanche, le retrait de la réforme de l’assurance chômage ou encore le maintien des droits sociaux.



Le rendez-vous est donné ce mardi à 12h30 place de la Comédie devant l’Opéra. Un cortège prendra ensuite la direction du théâtre Comédie-Odéon où une assemblée générale est au programme pour déterminer les suites à donner au mouvement de protestation.

(suite...)

 

Lyon : trois personnes intoxiquées après un impressionnant incendie

Pour une raison encore inconnue, un incendie s’est déclaré au 4e étage d'un immeuble rue Lavoisier dans le 3e arrondissement de Lyon. Les pompiers sont intervenus en nombre pour venir à bout des flammes peu après 20h. Selon le SDMIS, trois riverains ont été pris en charge en urgence relative après avoir été intoxiqués.



 





(suite...)

 

Rhône : les employés de Sanofi appelés à la grève ce mardi

Des rassemblements devraient avoir lieu partout en France, et notamment devant le site de Marcy-l'Etoile, où l'intersyndicale CGT-FO-CFE-CGC-UNSA appelle au débrayage.



Selon les syndicats, la course au vaccin contre le Covid a été perdue en raison des restructurations et du manque de personnel. A Neuville-sur-Saône, c'est la CGT qui appelle à manifester.

(suite...)

 

Euroligue : une nouveau match contre l'Olympiakos ce mardi pour l'ASVEL

Toujours enlisés dans les bas-fonds du classement, les basketteurs villeurbannais vont tenter de décrocher une nouvelle victoire de prestige à l'Astroballe. L’occasion aussi de rebondir après la défaite de dimanche face à l’Elan Chalon. 



Coup d'envoi du match à 20h45.

(suite...)

 

Guide Michelin : trois nouveaux étoilés dans le Rhône

La cérémonie du Guide Michelin 2021 avait lieu ce lundi midi à la Tour Eiffel à Paris, sans public bien évidemment en raison du contexte sanitaire. Du côté des récompenses, le Rhône compte trois nouveaux étoilés, dont deux situés à Lyon.



Après un déclassement en 2020 en raison de son déménagement, Carlos Camino a récupéré sa première étoile pour son restaurant le Miraflores dans le 6e arrondissement. Dans le 2e, le restaurant Le Rustique de Maxime Laurenson reçoit également sa première étoile Michelin. Enfin, dans le Beaujolais, à Fleurie, l'Auberge du Cep a aussi été distinguée.



Le célèbre guide gastronomique a également décerné ses "étoiles vertes", qui récompensent et metttent en avant les restaurants engagés dans une approche durable de la gastronomie. Et parmi les lauréats cette année, le célèbre chef lyonnais Christian Têtedoie pour son restaurant Têtedoie installé dans le quartier de l'Antiquaille, sur les pentes de Fourvière.

(suite...)

 

Couvre-feu à 18h : fréquence allégée dès ce lundi pour plusieurs lignes de métro et de tram

Cela intervient dans le cadre de l’instauration du couvre-feu à 18h à Lyon et dans toute la France pour endiguer l’épidémie de Covid-19.



Si l’offre sera maintenue à 90% avec des adaptations ciblées sur certaines dessertes comme les pôles universitaires, la fréquence des lignes de métro A et D, des tramways T1, T2 et T3 ainsi que quelques lignes majeures sera allégée entre 19h et 21h.



"Le SYTRAL, en lien avec le délégataire, évaluera quotidiennement l’évolution de la fréquentation entre 16h et 18h afin de déployer en cas de nécessité, des renforts ciblés sur les secteurs et les lignes identifiés", peut-on également lire dans un communiqué.



 

(suite...)

 

Lyon : un homme grièvement blessé à l'arme blanche à la Guillotière

Selon le Progrès, un homme âgé d'une trentaine d'années a été pris en charge par les secours sur le cours Gambetta, il avait des plaies à la tête et au thorax. Une arme blanche a été utilisée par son ou ses agresseurs. Il semblerait que d'autres armes aient été vues par des témoins cités par le parquet de Lyon : une batte de baseball et une gazeuse.



La victime est toujours hospitalisée et son pronostic vital est engagé. Une enquête a été ouverte.

(suite...)

 

Voies de covoiturage situées sur la M6/M7 : la verbalisation commence ce lundi

Des contrôles journaliers sur les voies de covoiturage situées sur la M6/M7 (de l’échangeur de La Garde à celui de Valvert et de l’échangeur de Pierre-Bénite à celui de Confluence) vont débuter ce lundi avec au bout des verbalisations en cas d’infractions et une amende de 135 euros.



Depuis la fin du mois de décembre, ces voies, situées à gauche de la chaussée (dans les deux sens de circulation), ne peuvent être empruntées que par des véhicules transportant au minimum deux personnes ou ceux possédant une vignette Crit’Air 0 mais aussi aux taxis et aux transports en commun. Elles sont signalées par un losange éclairé en blanc en semaine puisque les voies en question ne sont dédiées au covoiturage que du dimanche soir minuit au vendredi soir.

(suite...)

 

Ligue 1 : l’OL s’incline contre Metz et perd sa place de leader (0-1)

Ce n'était pas un grand OL ce dimanche soir sur la pelouse du Groupama Stadium. Pourtant, dès les premières minutes de jeu, les Lyonnais ont largement eu la possession de balle, mais sans se montrer dangereux, hormis sur quelques coups de pied arrêtés.



C’est dans le dernier quart d’heure du premier acte que les Rhodaniens ont commencé à se procurer de réelles occasions. A la 36e, Karl-Toko Ekambi a essayé de réveiller son équipe, mais s’est buté au gardien de Metz qui s’est parfaitement couché sur la frappe. L’attaquant lyonnais s’est montré très en jambes, mais n’est pas parvenu à cadrer ses deux frappes suivantes.



 



L’OL s’est fait surprendre



Au retour des vestiaires, les Rhodaniens ont essayé d’être plus entreprenants. Sur une contre-attaque parfaitement construite à la 52e, Lucas Paqueta a fait une offrande à Tino Kadewere, mais malheureusement pour l’attaquant zimbabwéen son tir a été dévié et a finalement terminé à ras du poteau.



A la 72e minute de jeu, Karl Toko-Ekambi a pensé ouvrir le score après un cafouillage dans la défense des Grenats, mais le but a été refusé par la VAR pour une position de hors-jeu d’Houssem Aouar. Une décision plus que critiquable puisque le numéro 8 ne semblait pas faire action de jeu.



Alors qu’on semblait se diriger vers un match nul, Metz n’a pas baissé les bras. A la 91e, l’OL s’est fait punir par l’ancien marseillais Aaron Leya Iseka, parfaitement lancé en profondeur (0-1). Un but qui met fin à la série d’invincibilité de l’OL.



Une très mauvaise soirée pour les hommes de Rudi Garcia qui perdent leur première place au classement et qui sont désormais troisièmes. Pas de quoi être rassuré à une semaine du déplacement à Geoffroy-Guichard.



 

(suite...)

 

Jeep Elite : l’ASVEL s’incline contre Chalon (85-75)

L’ASVEL s’est incliné 85 à 75 ce dimanche en fin d’après-midi sur le parquet de l’Elan Chalon. Pourtant favoris sur le papier, les joueurs de TJ Parker n’ont pas su rivaliser face à des Bourguignons courageux et déterminés. Menés à la pause, les Villeurbannais ne sont jamais parvenus à revenir au tableau d'affichage, visiblement usés par leur dernière rencontre européenne.



Prochain match pour l’ASVEL dès mardi en Euroligue, mais à domicile cette fois. Les joueurs villeurbannais affronteront l’Olympiakos à l’Astroballe.

(suite...)

 

L'ASVEL se déplace sur le parquet de l'Elan Chalon

A peine rentrés de Grèce, les Villeurbannais se déplacent sur le parquet de l’Elan Chalon ce dimanche dans le cadre de la 12e journée de Jeep Elite. Après une belle performance vendredi dernier en Euroligue, les joueurs de TJ Parker doivent désormais se focaliser sur le championnat, très perturbé par la crise sanitaire.



Le dernier match de Jeep Elite remonte au 14 décembre pour les Villeurbannais et ils s’étaient largement imposés.



Coup d’envoi de la rencontre à 17h.



 

(suite...)

 

Les plus beaux clichés de Lyon sous la neige (photos)

Hier soir et cette nuit, la neige a recouvert la ville d'un joli manteau blanc ! 

Les lyonnais se sont empressés de partager de jolis clichés de Lyon sous la neige, il faut dire que c'est si rare que ça valait le coup d'immortaliser l'événement en photo ! 

Voici quelques images de Lyon recouvert de blanc ! 



















(suite...)

 

L'OL veut conserver sa place de leader à une semaine du derby

Les Lyonnais "veulent continuer leur série de match sans défaite", a confié Maxwell Cornet en conférence de presse d'avant-match. "C'est plaisant d'être en haut du classement. Après, il ne faut pas s'endormir, prendre les matchs les uns après les autres, et rester performant", a prévenu l'international ivoirien.



Ce relâchement, c'est justement la crainte de Rudi Garcia : "Les joueurs ont de la confiance, ils tentent des choses, mais je dois continuer à veiller qu'on ne s'endorme pas ou qu'on n'en fasse un peu moins. A Rennes, on n'a pas gagné et on a perdu deux points". Et le coach de l'OL de faire une piqûre de rappel : "On devra être bien plus déterminés qu'à Rennes sur les prochains matchs. Il faut rester rigoureux et concentrés".



Moins d'un mois et demi après sa victoire 3-1 à l'aller à St Symphorien, l'OL n'aura pas d'autre choix que de gagner face à des Messins désormais 12e du classement, sous peine de voir Paris terminer le week-end en tête du championnat.



Et s'il fallait une motivation supplémentaire, rappelons qu'en cas de victoire, l'OL se déplacerait avec le costume de leader chez son rival stéphanois le week-end prochain. De quoi pimenter encore plus le derby à venir.



 

(suite...)

 

Lyon se réveille sous la neige !

Toujours en cours dans certaines communes, elle a permis de déposer sur le sol un petit manteau blanc. Compte-tenu du couvre-feu à 18h, assez peu de voitures ont circulé sur les routes lyonnaises, permettant donc aux flocons de prospérer.



Météo France a placé le Rhône en vigilance orange neige-verglas, qui devrait se terminer dimanche après-midi. Les flocons devraient toutefois rapidement disparaître ce dimanche matin avec le retour de températures largement positives. Jusqu'à sept degrés sont attendus dans la journée à Lyon.



 







 



 

(suite...)

 

Lyon : 1300 personnes dans la rue contre la loi sécurité globale

Selon la préfecture, 1300 personnes ont défilé dans les rues ce samedi pour cette quatrième "Marche des libertés" contre la loi "sécurité globale" notamment.



Le rendez-vous avait été donné à 14h devant l'IGPN, cours Emile Zola, à Villeurbanne. Avec une heure de retard, les manifestants ont ensuite pris la direction de la place Bellecour vers 15h, avec comme premier point de passage Charpennes. Premier et dernier point de passage.



Des premières dégradations sur du mobilier urbain ont rapidement été constatées, des banques ont également été pris pour cible par les manifestants qui ont tagué certaines façades. L'arrêt de tramway Collège Bellecombe, situé avenue Thiers dans le 6e arrondissement, a aussi été dégradé.



Face à la montée des tensions, des violences et des dégradations, les forces de l'ordre ont rapidement fait le choix de disperser la manifestation, moins de deux heures après le départ du cortège.

(suite...)

 

Un nouveau feu d'artifice surprise tiré à Lyon !

Peu avant 18h, heure du début du couvre-feu, les derniers Lyonnais dans les rues ont pu admirer un feu d'artifice tiré de plusieurs ponts au-dessus de la Saône au niveau de la place Bellecour.



Les auteurs de ce spectacle nocturne n'ont pas mis longtemps à revendiquer leur show. Plusieurs supporters de l'OL s'étaient exprimés sur le sujet sur les réseaux sociaux, évoquant notamment le derby qui aura lieu dimanche prochain entre l'ASSE et l'OL, ou encore le titre de "champion d'automne".



Ce sont effectivement des supporters d'un club de football qui ont réalisé ce spectacle pyrotechnique, mais pas ceux de l'OL. Il s'agit des Winners 2005, un groupe d'ultras du Wydad Athletic Club de Casablanca, en l'honneur de leurs 15 ans d'existence.

(suite...)

 

Neige et verglas : le Rhône passe en vigilance orange !

Le Rhône a été place en vigilance orange "neige et verglas" par Météo France ce samedi, jusqu'à ce dimanche matin 6h. C'est dans la soirée et dans la nuit que les flocons devraient faire leur apparition. Quelques centimètres de neige sont attendus dans la première partie de la nuit.



Du côté des températures, il fera entre 0 et -2 degrés dans le département dans la soirée. Les flocons pourraient donc tenir sur les hauteurs. Sur les routes, il faudra donc redoubler de vigilance, même si dans la soirée le trafic ne devrait pas trop être chargé avec l'instauration ce samedi du couvre-feu à 18h dans le Rhône et l'ensemble du pays.



 





(suite...)

 

Euroligue : l’ASVEL s'impose sur le parquet de l’Olympiakos (63-69)

Les Villeurbannais retrouvent enfin la victoire après quatre défaites consécutives dans la prestigieuse compétition européenne. Cela faisait un mois que les hommes de TJ Parker n'avaient plus gagné en Euroligue.



Malgré un début de match timide, les Villeurbannais n'ont pas craqué et se sont finalement imposés de six points face aux Grecs.



Prochain match dès ce dimanche pour l'ASVEL avec un match de championnat. Les Rhodaniens se déplaceront sur le parquet de leurs voisins bourguignons de l'Elan Chalon.

(suite...)

 

Lyon : un samedi marqué par de nombreuses manifestations

Tout d’abord, la "Marche des libertés" fait son grand retour ce samedi. Plusieurs collectifs et associations appellent à manifester "face à la dérive autoritaire du pouvoir qui s'attaque aux libertés fondamentales et pour réclamer justice pour les victimes de crimes sécuritaires".  Ils se mobilisent toujours contre la loi "Sécurité Globale", mais aussi contre la loi contre les séparatismes. La manifestation partira à 14h devant l'IGPN au 225 Cours Emile Zola à Villeurbanne. Les manifestants prendront ensuite la direction de la place Bellecour.



Une heure plus tôt, à 13h, un rassemblement régional pour défendre l'école à la maison est prévu place Bellecour. Dans le projet de loi contre les "séparatismes", le gouvernement veut notamment interdire l’instruction en famille, sauf à de rares exceptions.



En milieu d’après-midi, un rassemblement aura lieu à 16h30 dans le 1er arrondissement. Des parents d’élèves ont décidé de se mobiliser et de se rassembler contre la fermeture de l’école Lévi-Strauss. Le rassemblement aura lieu en marge d’un conseil d’arrondissement.



Enfin, l’association L214 a décidé de manifester contre l’élevage intensif. En France, 38 rassemblements vont être organisés. A Lyon, les manifestants se retrouveront de 14h30 à 17h place Saint Jean dans le 5e arrondissement pour essayer d’interpeller Grégory Doucet, le maire EELV de Lyon, et lui demander de porter cette revendication à Emmanuel Macron.

(suite...)

 

Jean Castex en déplacement à Lyon ce samedi

Le Premier ministre Jean Castex sera en visite à Lyon ce samedi après-midi. Un déplacement au surlendemain de l’annonce de nouvelles mesures sanitaires pour endiguer l’épidémie de Covid-19, et notamment le début à 18h d’un couvre-feu dans tout le pays.



Il sera notamment reçu par le maire de Lyon Grégory Doucet et par le préfet du Rhône Pascal Mailhos, et signera avec Laurent Wauquiez à l'Hôtel de Région à la Confluence l’Accord de Relance État-Région Auvergne-Rhône-Alpes. Le Premier ministre sera accompagné de Jacqueline Gourault, ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales.

(suite...)

 

Neige : la Métropole de Lyon active son dispositif de viabilité hivernale

Par conséquent, la Métropole de Lyon a décidé d'activer son dispositif de viabilité hivernale dès ce vendredi après-midi 15h. Des opérations de salage vont être lancées en milieu d'après-midi. Au total, 13 camions seront en action et 38 agents seront mobilisés.



De plus, la Métropole invite à les automobilistes "à être prudents, augmenter la distance être les véhicules, privilégier les transports en commun et télétravailler si possible".

(suite...)

 
Pour retrouver une information lyonnaise, utilisez la recherche ci-dessous :
1 Articles aujourd'hui
4593 Articles
Vendredi 22 Janvier 2021

Liens commerciaux : Rhone Alpes TV | Allzic WebRadio | Petites Annonces Lyon
Éditions locales : Annecy | Grenoble | Lyon